Laissez-moi vous raconter les 'Séneçon de Rowley'

Vous avez récemment découvert sur la page Facebook de Maison Brute ou sur la boutique en ligne, un paire de boucles d'oreilles délicates appelées 'Séneçon de Rowley'. Une petite histoire, certes modeste, est à l'origine de cette création.

On ne va pas se mentir, cette plante succulente (senecio rowleyanus) a déjà en elle une allure de petit bijou. Elle est d'ailleurs appelée "plante collier de perle". 

Il se trouve que depuis trois ans, elle a pris place dans un pot de terre cuite brute façon kokedama, dans mon jardin d'hiver.

 
source :  jardinmalin.fr

Depuis près de six mois, j'ai justement installé l'atelier dans cet espace, le plus lumineux que je puisse trouver où je travaille. J'y aperçois les oiseaux et la glycine au dehors. J'y suis entourée de végétaux, et de cette petite plante chérie que je vois systématiquement quand je viens m'installer. Elle m'inspirait depuis longtempts. Je voulais... comme, la porter!

J'ai réfléchi, dégoté des petites perles de jade délicates qui lui correspondaient et, après plusieurs essais, j'ai trouvé comment réaliser ce qui me trottait dans la tête!

 
source :  jardinmalin.fr

La plupart des bijoux que je créent sont le fruit d'essais et d'inspirations nature. Mais rarement ils correspondent à une idée aussi précise et... obstinée! 

J'en parlais aux gens qui les remarquaient lorsque je les portais. Alors je ne pouvais pas ne pas partager ça avec vous!

Cette paire est une part de mon univers...

 

Et, au fait, si vous souhaitez recevoir la newsletter Maison Brute une à deux fois par mois, il vous suffit de m'envoyer un mail avec vos coordonnées à l'adresse mail suivante : maisonbrute.contact@gmail.com. 

Vous pourriez avoir de bonnes surprises !!!

Commentaires

Articles les plus consultés