Bijoux cosmiques !

  

    Depuis quelques temps, chez Maison Brute, il est question de travailler avec des pierres fines. Il en est une qui trouve particulièrement grâce à mess yeux car sa couleur profonde bleu outremer parsemée de paillettes dorées est envoutante : le lapis lazuli.

 
Savez-vous que la fascination que cette pierre exerce aujourd'hui sur les hommes dure depuis des millénaires ?

    Eh oui ! Dans la Mésopotamie et l’Égypte anciennes, le lapis lazuli était le symbole de la voûte céleste et même de la connexion avec l'au-delà et les dieux ! Les prêtres égyptiens en paraient leurs tenues pour maintenir le lien avec ceux-ci...

    C'est pourquoi, elle était considérée comme la plus précieuse : un peu comme le diamant de nos jours.


 
 Elle est longtemps restée la pierre du prestige des grandes familles royales (sa couleur rappelle d'ailleurs celle des rois de France).

    On lui a longtemps prêtée des pouvoirs magiques. Au Moyen-âge par exemple, elle était réputée apporter soutien et force de vie surnaturelle.

    J'ai donc créé une parure inspirée de la voute céleste et du mouvement planètes. Et je l'ai appelée 'Cosmos'.  




 

     Parure 'Cosmos' à découvrir ici

Aujourd'hui encore, dans de nombreux pays, elle est considérée comme un talisman contre le mauvais-œil...


Commentaires

  1. salut Aurèlie,

    Je viens de jeter un œil sur ton site, c'est très joli et très créatif.
    tiens moi informer quand tu exposes sur des foires ou marchés et je passerais avec ma compagne.
    bizzzzzz
    marc.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés